vendredi 23 avril 2010

CIRCUITS OUED IN DJERANE

durée 7 jours

J 1 Arrivée à l’aéroport de DJANET accueil par l’équipe de TISSOUKAI et départ en direction du sud vers l’Oued Amaïs – Bivouac.

J 2 Nous allons longer les falaises du Tassili des Ajjer, nous traversons le Tassili d’Imahoratène - Bivouac dans l’Oued In Djérane, région Tadrart.

J 3 Nous nous dirigeons vers le canyon d’In Djaren, visite de nombreuses fresques et gravures rupestres. En fin de journée arrivée sur le site de Tin Merzouga, gigantesques dunes qui forment une palette de couleurs inouies – Bivouac.

J 4 Continuation sur le site de Moul’Naga ou les dunes montent à l’assaut de la falaise, visite de l’arche et la cathédrale de Bouhédiane – Bivouac.

J 5 Après avoir quitté l’Oued In Djérane, traversée des grandes étendues qui conduisent à Monkhor et Alidemma, labyrinthe ruiniforme, naguère refuge de mouflons et de gazelles – Bivouac.

J 6 On se dirige vers les pitons et châteaux de grès d’Alidemma, grande arche, continuation vers le Mont Tiska – Bivouac.

J 7 Nous partons vers Tin Amali, visite de l’éléphant en grès et le tombeau préislamique ensuite vers la Vache qui Pleure à Tégharghart (gravures rupestres) avant de rentrer à DJANET et se détendre.



J 8 D’Alidemma début du Ténéré arrêt à la Balise 21 (mission BERLIET), continuation vers les Monts GAUTIER – Bivouac aux environs du puits d’In Afelahlah.

J. 9 Direction vers le nord au bord de l’Erg Admer et passage de Tahort. Arrêt à la Vache qui pleure à Tégharghart puis le tombeau préislamique et l’éléphant de grès – Bivouac aux environs de l’Erg Admer et départ pour l’aéroport et embarquement.

durée 11 jours
Continuation du 11ème jour

J 10 D’in Afelahlah au bord de l’Erg Admer, cordons de dunes immenses, nous poursuivons vers Tikoubaouine, grands dédales de grès érodés qui nous conduit vers la guelta de Touïa et nous continuons sur l’Oasis d’Essendilène, magnifiques canyons – Bivouac.

J 11 A Essendilène, visite de la guelta et du Fort ensuite nous repartons vers la Vache qui pleure (gravures rupestres) à Tégharghart ., visite du tombeau préislamique et l’éléphant de grès Retour sur DJANET à l’aéroport et embarquement.

Conditions générales

COMMENT S’Y RENDRE A CES DESERTS?

Avec les nouveaux vols directs depuis la France vers DJANET et TAMANRASSET dans le grand Sud Algérien et GHAT au Sud Libyen ces déserts sont finalement devenus accessibles aux passionnés d’ aventures sahariennes.Nos parcours hebdomadaires commencent d’ Octobre à la fin du mois d’Avril .Un éventail de circuits que nous proposons vous permettra de découvrir les plus beauxCanyons, Oueds,Plateaux,Regs et Dunes du sahara sans oublier les nombreux et importants Art préhistoriques des gravures et peintures rupestres témoins de la vieQuotidienne et racontent l’époque ou le sahara était encore verdoyant.

FORMALITES/Il est nécessaire d’avoir un passeport en cours de validité au moins de 6 mois après la date de retour prévu et un visa a demander au Consulat d’Algérie dont dépend votre résidence pour ceci nous vous enverrons la lettre de prise en charge .

SANTE/Pas de vaccinations particulières. Les vaccinations classiques sont conseillées.

CLIMAT/Dans le grand Sud Algérien et Libyen , climat de type sahariens particulièrement sec,marqué par de grands écarts de températures du jour à la nuit et de l’été à l’hivers.Sec et chaud le jour ( 20° à 38 ) selon la périodeEn Hivers froid la nuit ( 15° à 0° ).

EQUPEMENT A PREVOIR/Sac de couchage chaud, petit sac à dos pour la marche, gourde de 1 litre , Lampe frontale avec piles de rechange, Serviettes rafraîchissantes , Chapeau ou Foulard, lunettes de soleil, Protection solaire visage et lèvres ,médicaments personnels,Sac en plastiques, Chaussures de marche et sandales confortables. Choisir ses vêtements en fonction de la période ( prévoir en Hivers veste polaire, gants et bonnets

HEBERGEMENT/Selon les heures d’arrivée des avions et les parcours vous passez ou non une nuit en campement/Hôtel dont le confort n’est pas au rendez– vous . Pour le reste du séjour comme le caractères spécifiques de nos circuits l’exiges l’ensemble de nos nuits durant seront en bivouac à la belle étoile, dans des sites choisis et abrités du vent .

PRISE EN CHARGE/ - Un matelas mousse est fournis à chaque participant.Nourriture d’expédition. Nos cuisiniers préparent de surprenants repas aussi varié que possible au milieu du désert: dans la mesure du possible avec des fruits et légumes frais .Déjeuner sous forme de pique nique .Diner chaud et consistant .Thé vert, préparé selon la méthode touareg.L’Eau est en quantité suffisante mais pour la toilette vous sera mesurée en fonction des réserves disponibles