vendredi 23 avril 2010

CIRCUITS OUED IN DJERANE

durée 7 jours

J 1 Arrivée à l’aéroport de DJANET accueil par l’équipe de TISSOUKAI et départ en direction du sud vers l’Oued Amaïs – Bivouac.

J 2 Nous allons longer les falaises du Tassili des Ajjer, nous traversons le Tassili d’Imahoratène - Bivouac dans l’Oued In Djérane, région Tadrart.

J 3 Nous nous dirigeons vers le canyon d’In Djaren, visite de nombreuses fresques et gravures rupestres. En fin de journée arrivée sur le site de Tin Merzouga, gigantesques dunes qui forment une palette de couleurs inouies – Bivouac.

J 4 Continuation sur le site de Moul’Naga ou les dunes montent à l’assaut de la falaise, visite de l’arche et la cathédrale de Bouhédiane – Bivouac.

J 5 Après avoir quitté l’Oued In Djérane, traversée des grandes étendues qui conduisent à Monkhor et Alidemma, labyrinthe ruiniforme, naguère refuge de mouflons et de gazelles – Bivouac.

J 6 On se dirige vers les pitons et châteaux de grès d’Alidemma, grande arche, continuation vers le Mont Tiska – Bivouac.

J 7 Nous partons vers Tin Amali, visite de l’éléphant en grès et le tombeau préislamique ensuite vers la Vache qui Pleure à Tégharghart (gravures rupestres) avant de rentrer à DJANET et se détendre.



J 8 D’Alidemma début du Ténéré arrêt à la Balise 21 (mission BERLIET), continuation vers les Monts GAUTIER – Bivouac aux environs du puits d’In Afelahlah.

J. 9 Direction vers le nord au bord de l’Erg Admer et passage de Tahort. Arrêt à la Vache qui pleure à Tégharghart puis le tombeau préislamique et l’éléphant de grès – Bivouac aux environs de l’Erg Admer et départ pour l’aéroport et embarquement.

durée 11 jours
Continuation du 11ème jour

J 10 D’in Afelahlah au bord de l’Erg Admer, cordons de dunes immenses, nous poursuivons vers Tikoubaouine, grands dédales de grès érodés qui nous conduit vers la guelta de Touïa et nous continuons sur l’Oasis d’Essendilène, magnifiques canyons – Bivouac.

J 11 A Essendilène, visite de la guelta et du Fort ensuite nous repartons vers la Vache qui pleure (gravures rupestres) à Tégharghart ., visite du tombeau préislamique et l’éléphant de grès Retour sur DJANET à l’aéroport et embarquement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire